PROGRAMMATION ~ Biguine Jazz Festival

Biguine Jazz Festival à Schoelcher le 14 et aux Trois-Ilets le 15 août 2017

Le Biguine Jazz Festival participe à la valorisation et au renouvellement des répertoires musicaux créoles depuis plusieurs années.

Après les succès des créations du Tribute To Stellio en 2014,Tribute To Mona en 2015 et Tribute To Kali en 2016, c’est l’un des plus grands groupes de la musique Antillaise qui sera mis à l’honneur pour cette 15ème édition.Trois étoiles montantes de la nouvelle et fleurissante génération du Jazz Créole représentée par Maher Beauroy au piano, Ralph Lavital à la guitare et Tricia Evy au chant se réuniront autour d’un projet de création inédit et original,le « Tribute To Malavoi ».

Mardi 15 Août 2017 : Parc des FloraliesTrois-ilets à partir de 15h

CONCERTS MARIO CANONGE & MICHEL ZENINO QUINTET JOWEE OMICIL QUARTET ELVIN BIRONIEN QUARTET VALAND′JO QUINTET DOMINIQUE BOUGRAINVILLE Mario Canonge: Piano/compositions Michel Zenino: Contrebasse/compositions Ricardo Izquierdo: Saxophone Josiah Woodsonn: Trumpet/flûte Arnaud Dolmen : Batterie Mario Canonge et Michel Zenino forment un duo télépathique, époustouflant d’énergie et de sensibilité. En résidence depuis 2008 au Baiser Salé, ils sont reconnus aujourd’hui comme une institution de la rue des Lombards à Paris.

Mario est une légende vivante de la musique caraîbéenne et un jazzman aujourd’hui incontournable, en Michel, contrebassiste virtuose, il trouve le parfait complice pour explorer l’immensité du répertoire jazzistique en toute liberté.Ces deux fortes personnalités musicales, s’entourent, pour ce nouveau projet, de la fine fleur de la jeune génération, Arnaud Dolmen, le cubain Ricardo Izquierdo et le multi-instrumentiste américain Josiah Woodson,autour de leurs compositions. Le répertoire de Michel et Mario offre une musique pleine d’énergie et de couleurs, un savant dosage de jazz contemporain, de hard bop mélé de rythmes latins et caraîbes.Véritable exclusivité, le Biguine Jazz Festival aura le plaisir et l’honneur de présenter au public Martiniquais ce quintet époustouflant.

Source : PROGRAMMATION ~ Biguine Jazz Festival

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *